Monts Euganéens Vénétie, vacance nature

Monts Euganéens, Vénétie, parfait pour des vacances reposantes.

 

Les Euganéens sont un groupe de collines volcaniques qui s’érigent, presque comme un archipel, de la plaine vénitienne, à quelques kilomètres au sud-ouest de Padoue.

 

A l’intérieur il y a le premier parc régional de la région, établie en 1989.

 

Monts Euganéens, Vénétie et activités….

 

Poumon vert grâce à la zone thermale d’Abano Terme, il offre de nombreuses possibilités de visites culturelles, sportives et œnogastronomique.

 

Ne manquez pas une visite à Arquà Petrarca, un petit village médiéval habité depuis l’époque romaine.

 

Au cours du XVIe siècle, les Monts étaient un lieu de pèlerinage littéraire, qui a inspiré des paroles, des pages incomparables des classiques les plus aimés et les lettres passionnées de poètes et d’écrivains romantiques.

 

Un plongeon dans l’atmosphère mystique d’un monastère bénédictin, en visitant la bibliothèque historique de l’Abbaye de Praglia. Sa fondation remonte aux années entre le XI et le XII siècles.

 

A noter aussi Monselice, un emplacement clos avec la merveilleuse promenade des Sept Chapelles sur le Mont della Rocca.

 

Este, se trouve au pieds du versant sud du Monte Castello. A visiter le Musée National Atestino, la forteresse de Carrare, les places et plusieurs vieilles églises, des coffres d’œuvres d’art.

 

Monts, Vénétie et l’histoire.

 

Dans les murs de Montagnana le bourg conserve encore la magnifique cathédrale de la fin du XVe s., les musées des châteaux et juste à l’extérieur de la fortification le Palais Pisani conçus par Andrea Palladio.

ALLER AUX OFFRES